L’avenir de Samuel Gigot ne s’est jamais réellement écrit du côté de l’OM cet été où dès le début du mercato, sa direction lui a clairement signifié qu’il devait aller voir ailleurs. Une situation qui n’aurait pas échappé à deux formations de Ligue 1 qui semblent s’être pris un vent de la part du natif d’Avignon.
L’heure est plus que jamais aux départs du côté de la cité phocéenne. A l’approche du coup de sifflet final du mercato, programmé pour vendredi à 23h59, la direction de l’Olympique de Marseille se doit toujours d’alléger l’effectif de Roberto De Zerbi qui compte dix renforts depuis le début du marché des transferts. Le loft des joueurs indésirables ne se vide pas assez au goût des décideurs marseillais.
Une prise de tête révélée à l’OM ! https://t.co/PAfUMip6vJ pic.twitter.com/1AxwJruI32
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
L’OGC Nice et le Stade Rennais sans nouvelles de Samuel Gigot
Samuel Gigot fait partie des éléments sur lesquels l’entraîneur italien ne compte pas pour cette saison. Ayant fait capoter son transfert de 3,6M€ à Trabzonspor, le natif d’Avignon de 30 ans n’était pas prêt à quitter son club de coeur pour signer n’importe où. C’est sans doute la raison qui se cache derrière son absence de réponse aux approches du Stade Rennais et de l’OGC Nice. Les deux pensionnaires de Ligue 1 n’auraient jamais eu de nouvelles de sa part cet été d’après L’Équipe.
Gigot attendait un signe de Bundesliga ou d’Arabie saoudite ?
En parallèle, si l’on se fie aux informations publiées par L’Équipe dans ses colonnes du jour ce jeudi, Samuel Gigot n’aurait certainement pas dit non à un challenge chez un cador de Bundesliga. Au point où le principal intéressé aurait attendu le coup de fil d’un gros club de l’élite du football allemand qui n’est jamais arrivé. Idem pour une équipe de Saudi Pro League. A l’instant T, c’est vers la Lazio que Gigot se dirigerait.