Le PSG s'annonce comme un acteur majeur du prochain mercato estival. Suite au départ de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens sont déterminés à être particulièrement actifs sur le marché des transferts. Le club de la capitale souhaite renforcer l'effectif de Luis Enrique dans tous les secteurs, y compris au milieu de terrain. Parmi les cibles prioritaires figure Joao Neves, le prodige de 19 ans de Benfica. La presse portugaise indique que l’offre du PSG aurait fait tourner la tête au joueur.
Le mercato estival du PSG pourrait bientôt prendre un tournant décisif. Les dirigeants parisiens souhaitent conclure plusieurs dossiers prioritaires, à commencer par l'acquisition de João Neves. Le talentueux joueur de Benfica, très prisé par la direction du PSG, figure en tête de liste des recrues souhaitées cet été, comme révélé en exclusivité sur le10sport.com. Les dirigeants ont déjà bougé sur ce dossier prioritaire.
Succession de Mbappé : Le PSG a dégainé une offre de 90M€ https://t.co/9dhsI6Zgwv pic.twitter.com/XOtMrJS4CR
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
Rui Costa abdique pour Neves
Au Portugal, les nouvelles s’enchainent à propos de Joao Neves. Révélation de la saison passée avec Benfica, le milieu de terrain a donc tapé dans l’œil du PSG mais aussi des deux Manchester. Luis Enrique souhaiterait en faire la sentinelle de son dispositif, ce qui permettrait à Vitinha de monter d’un cran. D’après les informations du quotidien A Bola, Rui Costa serait maintenant résigné et il s’attend à perdre son joueur dans les prochaines semaines. Car dans sa tête, Joao Neves se voit déjà à Paris…
Neves ne veut que Paris
Le PSG a formulé une offre pour s’offrir Joao Neves. Et selon A Bola, elle aurait totalement retourné la tête du jeune milieu de terrain. En effet ce dernier n’aurait plus la tête au Benfica depuis l’offre parisienne. Le jeune homme de 19 ans veut rejoindre le PSG mais les négociations s’annoncent encore longues, le club lisboète ne souhaitant pas se séparer de son joueur pour moins de 120M€, soit le prix de sa clause libératoire.