Pour Joao Neves, c'est fait. Ce vendredi, le milieu de terrain a passé sa visite médicale avec succès. A 19 ans, le Portugais va découvrir la Ligue 1 cette saison sous les ordres de Luis Enrique. Formé au Benfica, il est attendu dans l'entrejeu où il pourrait montrer ses qualités aux supporters. Des aptitudes qui font penser à un certain Marco Verratti.
Et de deux pour le PSG ! Après Matvey Safonov, le club parisien va pouvoir compter sur Joao Neves la saison prochaine. Formé au Benfica, ce joueur de 19 ans va s’engager avec la formation pour 70M€. Encore peu connu en France, Joao Neves commence à se faire un nom en Europe.
PSG : Un gros coup dur est annoncé ! https://t.co/4ZK3KQ7LBv pic.twitter.com/IKqHhMSG49
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Di Maria le compare à Verratti
Ancien joueur au PSG et actuellement au Benfica, Angel Di Maria n’avait pas hésité à le comparer à une figure du projet QSI il y a quelques mois. « João Neves est un garçon qui a un avenir spectaculaire. Il me fait penser à Marco Verratti dans sa façon de jouer. » avait lâché l’attaquant argentin. D’ailleurs, Luis Enrique a très vite validé ce profil. Sensible aux qualités de conservation et de percussion de ce joueur, le coach du PSG est ravi de pouvoir compter sur Joao Neves, en pleine progression et qui sort de sa première grande compétition : l’Euro.
Joao Neves prêt à marquer l'histoire du PSG ?
Avant le début du tournoi, Roberto Martinez avait aussi mis en avant les incroyables qualités de Joao Neves, dont la marge de progression est grande. « C'est un milieu intelligent, un 6 qui peut facilement évoluer 8, capable de se projeter dans la zone de finition. Mais ce qui le définit vraiment, c'est sa capacité à être presque toujours bien placé, il est très adroit des deux pieds, avec un équilibre et une vision du jeu qui lui permettent de protéger le ballon. Il utilise plus la passe courte que la longue mais il n'a que 19 ans. Pour savoir s'il était vraiment prêt pour venir en A, j'étais allé voir Benfica-Porto (1-0, le 29 septembre), et il avait été élu homme du match. Plus l'adversaire est fort, plus le rythme est élevé, et meilleures sont les décisions qu'il prend sur le terrain » avait confié l’actuel sélectionneur du Portugal. L’avenir semble brillant.