Mercato - Juventus : Direction Galatasaray pour Pirlo ?
La rédaction

L’arrivée de Massimiliano Allegri du côté de la Juventus pourrait être une mauvaise nouvelle pour Andrea Pirlo, qui était en désaccord ouvert avec le coach lorsque tout les deux étaient au Milan AC Une raison suffisante pour Il Maestro de quitter la Vieille Dame ?

Un tremblement de terre, c’est l’effet qu’a fait l’annonce de départ d’Antonio Conte. C’est désormais Massimiliano Allegri qui est aux commandes de la Juventus et cette arrivée ne s’est pas faite sans remous. Le nouveau technicien est en effet très conspué depuis sa nomination celle-ci pourrait être une mauvaise nouvelle pour Andrea Pirlo, qui n’a jamais vraiment apprécié l’ancien du Milan AC.

« ALLEGRI PRÉFÉRAIT D’AUTRES JOUEURS À MA PLACE »

Il faut remonter à deux ans pour comprendre le désaccord entre les deux. À l’époque Andrea Pirlo sévissait encore du côté du Milan AC et était considéré comme un joueur désormais perdu, proche de la retraite. « Allegri voulait placer Ambrosini ou van Bommel devant la défense et j’aurais dû changer de rôle » expliquait le regista de la Squadra Azzurra dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, après sa première saison à la Juventus. « Ce n’était pas une question économique. Le Milan avait décidé que je n’étais plus utile. Allegri préférait d’autres joueurs à ma place ».

PRANDELLI ET GALATASARAY À L’AFFUT

L’arrivée de Massimiliano Allegri inciterait-elle donc Andrea Pirlo à changer de club ? Selon les informations de la presse italienne, Cesare Prandelli, ancien sélectionneur de l’Italie, aimerait attirer Il Maestro à Galatasaray. Celui-ci n’a jamais caché son admiration pour le milieu de terrain et pourrait donc essayer de le courtiser dans les semaines à venir. Pourtant du côté de Turin on ne s’alarme pas. « J’ai toujours eu un bon rapport avec Pirlo, mais on ne s’est pas encore téléphoné » a confié le nouveau coach de la Juventus ce mercredi en conférence de presse. « Je considère que j’ai de la chance de retrouver un tel champion. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Avec moi, il a toujours joué devant la défense. Sauf une fois où il a joué à gauche ». L’avenir nous dira si la paix est revenue entre les deux hommes.

Articles liés