Mercato - PSG/Real Madrid : Les dernières précisions de la Juventus sur Pogba
La rédaction

Avec le changement inattendu d’entraineur du côté de la Juventus, c’est toute la stratégie du mercato des Bianconeri qui est remise en cause. Le départ d’Antonio Conte a-t-il désormais sonné le glas des espoirs des champions d’Italie de garder Paul Pogba ?

Massimiliano Allegri est désormais le nouveau boss du côté du Juventus Stadium. Soucieux de ne pas mettre en danger leur équilibre financier pour satisfaire les envies de grandeur d’Antonio Conte, les dirigeants de la Vieille Dame ont choisi un entraineur plus malléable et surtout, un coach habitué à composer avec un effectif réduit et des finances restreintes. Mais son arrivée sur le banc pourrait être synonyme de départ de plusieurs joueurs, dont notamment Paul Pogba.

LE DÉPART DE CONTRE POURRAIT POUSSER POGBA À ALLER VOIR AILLEURS

C’est Antonio Conte qui a fait exploser Paul Pogba. Le coach transalpin est allé chercher le Français à Manchester United, alors qu’il était cantonné à rôle de réserviste, pour en faire l’un des milieux de terrains les plus prometteurs de sa génération. Mais Conte est désormais loin de la Juventus et l’avenir de Paul Pogba semble de plus en plus flou. L’entraineur était l’un des motifs essentiel de la volonté du joueur de rester au sein des champions d’Italie et l’on peut se demander désormais si le départ du technicien ne poussera pas le joueur formé au Havre de quitter les Bianconeri.

« POGBA ET VIDAL ? IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE LES VENDRE »

Le joueur est très courtisé et plusieurs clubs sont prêts à lui offrir un pont d’or afin de le voir quitter l’Italie. Pourtant on ne s’inquiété pas au sujet du joueur de 21 ans, ni au sujet d’Arturo Vidal, lui aussi très convoité. « Paul Pogba et Arturo Vidal sont des joueurs de la Juventus et il n’a jamais été question de les vendre » a assuré Beppe Marotta, directeur sportif du club, présent ce mercredi en conférence de presse aux côtés de Massimiliano Allegri. « Plusieurs club ont manifesté leur intérêt, mais jamais on ne s’est assis à table pour discuter de leur départ ».

Articles liés