Les tensions se multiplient en cette fin de mercato, notamment autour d’Armand Laurienté. Son club de Sassuolo relégué en Serie B, l’ancien de Ligue 1 aimerait beaucoup se relancer à l'Olympique de Marseille, sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais tout ne va pas comme il le voudrait et les médias italiens assurent qu’il aurait entamé un bras de fer avec sa direction pour forcer son transfert.
L’aura de Roberto De Zerbi aura fait des nombreuses victimes cet été. Considéré comme l’un des coachs à suivre en ce moment, l’Italien fait pratiquer à ses équipes un football spectaculaire et cela s’est d’ailleurs vu dès son premier match avec l’OM, avec une démonstration face au Stade Brestois (1-5). De quoi donner envire à des joueurs d’évoluer sous ses ordres...
Mercato : L’OM lance un avertissement à ses lofteurs https://t.co/2VE9Nl5Arq pic.twitter.com/zako1nUVfD
— le10sport (@le10sport) August 23, 2024
Laurienté refuserait de s’entrainer
On ne compte plus les recrues estivales qui ont déclaré être venues à Marseille rien que pour De Zerbi, mais d’autres pourraient bien ne pas avoir cette chance ! C’est le cas d’Armand Laurienté, qui aurait fait l’objet d’une offre de prêt de la part de l’OM, avec une option d’achat à 14M€. Son club de Sassuolo aurait toutefois refusé cette offre, ce qui aurait littéralement rendu fou furieux l’ailier français, qui refuserait de s’entrainer depuis plusieurs jours.
« Avec certains gars, pas seulement avec Armand, nous avons eu quelques problèmes pendant la semaine »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Fabio Grosso a été questionné sur ce dossier extrêmement délicat, avec Laurienté qui pourrait ne pas participer à la rencontre face à Cesena, en Serie B. « Il devrait y avoir quelqu'un d'autre à ma place pour répondre à ces questions et je suis très concentré sur le match de demain » a expliqué le coach du club émilien. « Avec certains gars, pas seulement avec Armand, nous avons eu quelques problèmes pendant la semaine. La direction se présentera devant vous car ce sont eux qui ont ce fardeau de devoir vous dire ce qu'ils envisagent de faire ».