Mario Balotelli est arrivé à Nice cet été. De nombreux clubs étaient sur le dossier, dont le FC Nantes, son président, Waldemar Kita revient sur ce transfert avorté.
Mario Balotelli est déjà le chouchou des supporters de l’OGCNice. Avec cette arrivée en provenance de Liverpool, les Aiglons ont réalisé l’une des bonnes opérations de ce mercato estival. L’attaquant italien a déjà inscrit 4 buts en seulement deux matches de Ligue 1 pour la plus grande joie de ses dirigeants. Surtout que SuperMario aurait pu se relancer dans un autre club français. L’OlympiquedeMarseille et le FCNantes s’étaient penchés sur le dossier.
« C’est plus facile quand tu as de puissants actionnaires »
Les dirigeants nantais auraient bien aimé voir Mario Balotelli à la Beaujoire. Mais le joueur de 26 ans a choisi l’OGCNice au grand dam de WaldemarKita, le président nantais. L’Équipe rapporte que RenéGirard n’aurait pas aimé l’avoir dans son effectif, mais également d’un point de vue financier, ce transfert aurait été compliqué : « C’est plus facile quand tu as dans ton capital de puissants actionnaires chinois et américains (comme c’est le cas Nice). Moi je suis tout seul », a ainsi confié le président nantais.