menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
Mercato - FC Nantes : Waldemar Kita justifie le choix Miguel Cardoso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la nomination de Miguel Cardoso sur le banc du FC Nantes, Waldemar Kita a expliqué son choix.

« Fier de rejoindre le FC Nantes. Un club avec un riche palmarès, une énorme identité, et des supporters, comme moi, passionnés par le foot. Hâte de commencer le travail comme Canari. » Très heureux de prendre la succession de Claudio RanieriMiguel Cardoso ne cachait pas sa choix sur les réseaux sociaux. Auteur d'une très bonne saison à la tête de Rio Ave, cinquième du championnat avec un record de points à la clé, le technicien portugais a également été l'adjoint de Paulo Fonseca au Shakthar Donetsk. Un CV qui a convaincu Waldemar Kita.

« C’est quelqu’un qui a une approche assez pédagogique »

« Ce que je voulais, c’est voir qui était l’homme, déjà, avant d'entrer dans les détails, l’organisation et le travail. C’est quelqu’un qui a souhaité voir notre responsable de la formation (Samuel Fenillat), ce qui est quand même rare chez un entraîneur. Ils ont discuté ensemble, je voyais que le feeling passait bien, donc c’était important. C’est quelqu’un qui a une approche assez pédagogique. Après, on a pris le temps, ce qui est logique pour avoir plus de chances de ne pas se tromper », confie le président du FC Nantes dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés