Sous peine d’une interdiction de recrutement lors du prochain mercato estival, le FC Nantes a tenté de prendre les devants au cours du mois de janvier. Néanmoins, les Canaris n’ont pas connu la réussite escomptée d’après Franck Kita.
Le FC Nantes a vécu un mercato hivernal plutôt agité avec notamment les rumeurs de départ de son attaquant phare FilipDjordjevic et les arrivées de quelques éléments offensifs comme JohanAudel et ItayShechter. Les dirigeants nantais ont été contraints d’exercer dans l’urgence durant ce mois de janvier en prévision d’une possible interdiction de recrutement l’été prochain.
LE FC NANTES DANS LE VISEUR DE LA DNCG
« On a connu une période de mercato un peu compliquée. Vous savez, on a toujours dans la tête l’interdiction de recrutement qui risque de nous toucher en juillet-août. Sur le fond, aujourd’hui, on n’avait besoin de personne. Le problème, c’est qu’on a dû anticiper cette potentielle interdiction de recrutement », déclarait le directeur général du FCFranckKita sur RMC.
« PEU D’OPPORTUNITÉS EN JANVIER »
Mais à travailler dans l’urgence, les émissaires du FCNantes ont dû multiplier les pistes sans véritablement prendre le temps d’insister sur quelques dossiers. Conséquence, les Nantais se sont confrontés à la rudesse du marché des transferts avec une réussite plutôt mitigée. « Lors du mercato de janvier, on est tombé soit sur des joueurs qui ne jouent pas soit sur une catégorie de joueurs qu’on aurait dû surpayer, parce que les clubs n’étaient pas vendeurs. Il y a eu des désaccords mais ce n’est pas grave. C’est reparti. »