Mercato - FC Nantes : Kita, Courbis… René Girard craque complètement au sujet de son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse avant la réception de Bastia, rencontre qui pourrait sceller son avenir, René Girard n’a pas apprécié qu’on lui parle de son futur successeur.

« Quand on lit tout ce qui est annoncé, on peut penser qu’en cas de défaite Girard sera licencié. Mais, seul le président détient la vérité. Je pense que ça serait une erreur de le virer aussi tôt. » Si Olivier Quint, ancien Canari, a récemment défendu René Girard et souhaite le voir continuer, l’avenir de l’ancien technicien du LOSC est menacé et pourrait même être scellé en cas de mauvais résultats contre Bastia samedi.

« Téléphone à ta grand-mère, elle te le dira »

Pour lui succéder, le nom de Rolland Courbis a été évoqué. L’éphémère entraîneur du Stade Rennais aurait même rencontré Waldemar Kita afin d’évoquer le projet. Présent en conférence de presse d’avant match, René Girard n’a pas manqué de faire connaître son mécontentement concernant ces rumeurs. « Vous êtes nombreux aujourd’hui ! Ça sent le sang, c’est ça ? Courbis pour me succéder ' Téléphone à ta grand-mère, elle te le dira. Je ne suis pas au courant, ça te surprend ? », lance-t-il devant les médias dans des propos rapportés par L’Équipe.