Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita annonce la couleur pour cet été !

Alors que le FC Nantes ne pourra recruter lors du prochain mercato estival, le président des Canaris, Waldemar Kita, s’est livré sur les ambitions de son club.

Privé de recrutement, le prochain mercato estival devrait être calme du côté du FC Nantes. Outre le départ déjà acté de Filip Djordjevic vers la Lazio Rome et les bons de sortie accordés à Fabrice Pancrate et Adrien Trébel, aucun joueur ne devrait plier bagages cet été. Suite au match nul obtenu par les Canaris face à l’OM (1-1) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le président nantais, Waldemar Kita, s’est confié sur la saison prochaine et les priorités à fixer au micro de Radio Côte d’Amour.

« ON DÉPENSE 5M€ SUR LE CENTRE DE FORMATION… »

Selon le patron du FC Nantes, le club va devoir piocher dans son centre de formation pour se renforcer. « Je vais demander au staff technique qu'ils prennent un peu de risque parce que sincèrement, à certains moments, on en aurait bien besoin. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui encore, on dépense cinq millions d'euros sur le centre de formation qu'on est en train de refaire. (…) On a de la chance peut-être, on n'est pas trop mal structuré, on peut profiter des renforts de quatre ou cinq jeunes joueurs, je dis bien quatre ou cinq joueurs l'année prochaine, j'en suis sûr. »

« PAS DE DIFFÉRENCE AVEC LES JOUEURS DE PREMIER LEAGUE »

Pour Waldemar Kita, faire jouer les joueurs formés au club est une nécessité, où il n’a pas hésité à s’appuyer sur un exemple concret, celui de Papy Djilobodji. « Le championnat est très long, on a eu la chance, on n'a pas eu beaucoup de blessés. Mais par exemple, un garçon comme Papy Djilobodji, qui était blessé plusieurs mois on a failli le prêter et regardez face à l’OM, il fait son match. Moi je ne vois pas la différence entre les joueurs de l'équipe et des joueurs qui jouent le championnat de Premier League », a ainsi conclu le président du FC Nantes.

Articles liés