En novembre dernier, les dirigeants nantais ont formulé une offre au Nîmes Olympique, concernant Umut Bozok. Une proposition rejetée par le pensionnaire de Ligue 2. A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, l’affaire pourrait évoluer.
3 millions d’euros. Voici l’offre proposée par le FC Nantes il y a maintenant plusieurs semaines. Un montant, il faut croire, jugé insuffisant pour Nîmes à propos de sa pépite franco-turque de 21 ans. Umut Bozok est une machine à marquer. Cette saison, l’avant-centre nîmois a inscrit 14 buts en 17 rencontres de Domino’s Ligue 2, faisant de lui le meilleur buteur du club et du championnat. Un sens du but pas nouveau, puisque l’année dernière sous les couleurs de Marseille Consolat, le buteur avait trouvé 18 fois le chemin des filets sur l’ensemble de la saison de National. Un attaquant qui a tapé dans l’œil du club nantais, surprenant 5ème de Ligue, soucieux de renforcer son attaque en épaulant Emiliano Sala.
Nantes dans les starting-blocks
Dans le viseur de multiples clubs de Ligue 1 tels que Montpellier, Strasbourg et Guingamp, les Canaris demeurent les seuls à avoir formulé une offre concrète. Un contrat de 4 ans serait sur la table du Nîmes Olympique, avec un prêt immédiat en faveur du club du Gard jusqu’à la fin de la saison comme l'explique 20 Minutes. Une deuxième partie de championnat primordiale pour le club nîmois plus que jamais en course pour l’accession dans l’élite nationale (2ème au classement de Ligue 2). Le buteur finirait donc la saison avec le club qui empocherait, en cas de montée, un beau chèque de la part de la FFF et de la part de Nantes pour la vente de sa pépite.