Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Cette étonnante révélation dans le dossier Harit !

Philippe Casagrande, recruteur du FC Nantes en région parisienne, fait certaines révélations croustillantes sur le passage d’Amine Harit à Nantes.

Si Amine Harit a quitté le FC Nantes l’été dernier pour rejoindre Schalke 04 contre un chèque de 10M€, le jeune milieu de terrain est l’un des plus grands espoirs passés par les Canaris ces dernières années. Mais il ne laissera pas que d’excellents souvenirs à Nantes compte tenu de son comportement. Philippe Casagrande, recruteur du FC Nantes en région parisienne, revient sur ce dossier dans une interview accordée au 20 Minutes.

« Paris, c’est spécial. Dans un bar, on le fait signer »

« J’apprends à connaître Amine Harit, qui joue à l’Espérance 19e Paris, par un intermédiaire. On enclenche le processus de recrutement avec Matthieu Bideau. Il était en passe de rentrer à Clairefontaine. Certaines personnes ont reçu des menaces à Nantes, car il était vraiment suivi le gamin. Paris, c’est spécial. Dans un bar, on le fait signer [il devait rester deux ans à Clairefontaine puis trois ans au moins à Nantes]. J’étais présent lors de la signature. Il était super doué et il l’est toujours. Quand il est arrivé à Nantes, il m’appelait souvent. Il était trop impatient. Il voulait s’entraîner avec les pros plus vite que son ombre. Ça a été un bonheur de le voir partir pour dix millions à Schalke 04. Je n’ai plus de nouvelles, mais c’est le monde du foot. Un monde hypocrite. J’ai pris du recul sur cet univers. Les jeunes sont contents de nous trouver et après, il n’y a que les agents qui comptent. »

Articles liés