Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Cardoso, Halilhodzic… Rongier juge le changement d’entraîneurs !

Alors que le FC Nantes a récemment changé d’entraîneurs, Valentin Rongier affiche sa satisfaction face aux débuts de Vahid Halilhodzic.

Après un début de saison plus que poussif, le FC Nantes a décidé de se séparer de Miguel Cardoso, pourtant arrivé quelques mois auparavant. Pour succéder au technicien portugais, Waldemar Kita a décidé de nommer Vahid Halilhodzic sur le banc des Canaris. Et pour l’instant, le changement d’entraîneurs porte ses fruits puisque les Nantais restent sur quatre victoires de rang. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Valentin Rongier, capitaine du FC Nantes, souligne d’ailleurs les principaux changements depuis l’arrivée du technicien franco-bosnien.

«Ce n’est pas révolutionnaire, mais ce sont des petits détails qui ne sont pas négligeables»

« De Cardoso (remercié début octobre), je garde une chose : il insistait sur le positionnement avant de recevoir le ballon, le fait d’être de trois quarts, pour aller vers l’avant. C’est hyper important dans le foot moderne, et il nous l’a inculqué. Après, depuis l’arrivée de coach Vahid, il y a eu des changements. On fait moins de tactique. Les séances sont peut-être un peu moins longues, mais un peu plus intenses. On fait aussi du travail physique, de l’intermittent, choses qu’on ne faisait pas trop avec l’ancien coach. Quand on s’entraîne l’après-midi, on mange ensemble ensuite. On n’a plus le droit aux téléphones portables dans les couloirs de la Jonelière et chez les kinés, seulement dans le vestiaire. On a aussi des mises au vert pour les matches à domicile alors que, normalement, c’est seulement à l’extérieur. Ce n’est pas révolutionnaire, mais ce sont des petits détails qui ne sont pas négligeables. Et désormais, le dimanche, après l’entraînement, il y a une petite coupe de champagne à partager pour fêter les victoires. Ça fait du bien, et puis ce n’est pas du mauvais champagne. »

Articles liés