Transféré de l’Atlético Madrid à l’AS Monaco durant le mercato estival 2013, Radamel Falcao revient sur cet épisode et explique que son départ du club madrilène était inévitable.
En 2013, alors que l’AS Monaco remontait en Ligue 1 et s’était offerte un mercato estival de premier choix (James Rodriguez, Joao Moutinho, Geoffrey Kondogbia, Eric Abidal…), Radamel Falcao débarquait en provenance de l’Atlético Madrid pour 60M€. Le buteur colombien, qui avait passé deux ans dans les rangs des Colchoneros, explique dans un entretien accordé à Libero qu’il a rapidement senti qu’il serait poussé vers la sortie à l’Atlético Madrid.
« Au bout de quatre mois, je savais que j’allais partir »
« Je savais que cela allait être très difficile de rester à l'Atlético Madrid en raison du projet sportif du club mais surtout de la mauvaise passe économique que le club traversait. J'entendais toujours des rumeurs disant que l'Atlético Madrid avait besoin de me vendre à la fin de la saison, donc je me suis rapidement rendu compte que j'allais partir. Au bout de quatre mois, je savais que je n'allais pas rester à Madrid pour très longtemps », explique Radamel Falcao.