Mercato : Dupraz s’enflamme pour le recrutement de Toulouse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Toulouse a réussi à se renforcer malgré un budget limité. Et Pascal Dupraz semble très satisfait.

Cet été, la Ligue 1 a affolé le marché des transferts grâce notamment aux dépenses folles du PSG où a l’activité de l’OL, de l’AS Monaco ou encore du LOSC. Mais ce n’est pas tout. Les autres clubs de Ligue 1 ne sont pas en reste et se sont également renforcés malgré des moyens restreints. C’est le cas de Toulouse. Avec un budget limité, les Toulousains ont attiré Max-Alain Gradel, Giannelli Imbula, Yannick Cahuzac, Yaya Sanogo et ont définitivement acheté Corentin Jean. Un recrutement qui enchante Pascal Dupraz.

« Nous avons recruté de manière intelligente »

« Je trouve que nous avons recruté de manière intelligente eut égard aux moyens du Téfécé. Nous avons une équipe très jeune à encadrer. Prendre un garçon comme Gradel est bien car il a un bon état d’esprit. Il encadre bien nos jeunes. Giannelli Imbula a du talent. Il commence à encaisser les charges de travail. Il a fallu qu’il retrouve le goût à l’effort, la confiance en lui. Qu’il se fasse à son environnement. On n’efface pas deux ans de disette, deux ans où l’on joue très peu, comme ça, d’un coup de baguette magique. Si je peux humblement l’inspirer, il n’y a qu’avec un esprit besogneux que Giannelli retrouvera la plénitude de ses moyens », confie l’entraîneur de Toulouse dans une interview accordée à Ouest-France.