Fortement voulu par Roberto De Zerbi, Valentin Carboni est arrivé sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat qui pourrait faire de lui le joueur le plus cher de l’histoire e l’Olympique de Marseille. Mais pour le moment le début de l’aventure marseillaise n’est pas convaincant pour l’international argentin, qui n’a que peu très peu joué.
Révélation de la saison dernière à Monza et surprise de la liste de Lionel Scaloni lors de la Copa America 2024, Valentin Carboni a décidé de poursuivre sa carrière à l’OM. Il faut dire que Roberto De Zerbi a tout particulièrement insisté pour l’avoir sous ses ordres, avec la volonté de l’installer dans son onze de départ au détriment notamment d’Amine Harit.
OM - PSG : A Marseille, une folie est déjà annoncée ! https://t.co/INlGKjMZFM pic.twitter.com/3aOFLnh1m0
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Seulement 36 minutes pour Carboni
Sauf que l’international marocain est bon depuis le début de la saison et cela jette forcément de l’ombre sur le jeune Argentin, qui n’a joué que 36 minutes au total. Sa première apparition a été contre le Stade Brestois le 25 aout (2-2) et la seconde le match suivant contre le TFC (1-3), ce qui est pour le moment un bilan assez maigre. Surtout que lors des deux dernières journées de Ligue 1 il n’est même pas rentré en jeu, alors qu’il était dans le groupe pour affronter l’OGC Nice puis l’OL.
Le premier flop de l’été ?
Cette situation ne semble pas vraiment satisfaire l’Inter, club propriétaire de Valentin Carboni. Goal laisse en effet entendre que les Nerazzurri s’attendaient à bien mieux de la part de l’un des meilleurs espoirs de leur formation, qui pourrait d’ailleurs leur rapporter un joli pactole. L’OM a en effet la possibilité de garder le milieu offensif de 19 ans en levant son option d’achat autour des 35M€, ce qui ferait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club. Mais il pourrait également devenir la plus grosse vente, grâce à une clause de rachat fixée à 40M€, en faveur du club italien.