Mercato : De Zerbi signe à l’OM, «personne ne voulait de lui» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un nouvel entraîneur en cette intersaison, l’OM a fini par trouver son bonheur et frapper un énorme coup. En effet, le club phocéen s’est offert les services de Roberto De Zerbi, qui s’est engagé pour 3 saisons sur la Canebière. Une arrivée de l’Italien qui ravit au plus haut point Daniel Riolo. Néanmoins, le journaliste RMC se pose certaines questions sur le cas De Zerbi.

Jean-Louis Gasset ayant quitté son poste d’entraîneur à l’issue de la saison, l’OM s’était lancé à la quête d’un nouveau technicien pour la saison à venir. Pablo Longoria a alors pensé à Paulo Fonseca puis à Sergio Conceiçao, mais c’est finalement Roberto De Zerbi qui s’est engagé avec le club phocéen. Après avoir annoncé son départ de Brighton, l’Italien a accepté de relever le challenge olympien, où il a paraphé un contrat de 3 ans.

« Personne ne voulait de lui en Europe, c’est une réalité »

Roberto De Zerbi est donc le nouvel entraîneur de l’OM, qui a réalisé un énorme coup avec l’arrivée de l’Italien. Néanmoins, cela a éveillé quelques interrogations du côté de chez Daniel Riolo, notamment sur le fait qu’aucun club ne voulait de De Zerbi. En effet, sur RMC, au micro de L’After Foot, il a lâché : « De Zerbi ? On est tous très content qu’il arrive à l’OM. Je ne voulais pas dire « mais », il y a juste une réalité objective, personne ne voulait de lui. C’est une question à se poser. Pourquoi personne ne voulait de lui alors que c’était un entraîneur il y a 2-3 ans qui avait une hype énorme ? Personne ne voulait de lui en Europe, c’est une réalité ».

« L’OM, à aucun moment, n’a pensé à l’avoir »

« Et l’OM, à aucun moment, n’a pensé à l’avoir. C’est le grand paradoxe de cette histoire. D’abord l’OM n’y a pas cru une seconde, ils ne se sont même pas mis dessus, ça leur est tombé dessus par le biais d’une discussion et ensuite une approche. Mais De Zerbi n’a eu aucune proposition, surtout en Angleterre, sa réputation était devenue extrêmement négative. C’est un mec qui est très dur à gérer », a poursuivi Riolo sur De Zerbi.

Articles liés