Après sa résiliation de contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo s'est engagé librement et gratuitement en faveur d'Al Nassr en Arabie Saoudite. Lors de sa présentation officielle, CR7 a fait l'éloge de son nouveau pays de résidence. Une sortie qui a provoquée la colère d'Amnesty Internationale, n'hésitant pas à fracasser la star portugaise.
A la peine à ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo a plié bagages prématurément, alors qu'il était sous contrat jusqu'au 30 juin. En effet, les Red Devils ont annoncé le départ de CR7 il y a plusieurs semaines, précisant qu'un accord avait été trouvé pour une résiliation à l'amiable.
EXCLU - Mercato - PSG : Pablo Sarabia sur le départ ? https://t.co/fkK6GT0mtg pic.twitter.com/kUlq4LvN3G
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
«Ronaldo devrait attirer l’attention sur les problèmes relatifs aux droits humains»
Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, Cristiano Ronaldo a quitté l'Europe et signé à Al Nassr. Lors de sa présentation officielle, CR7 a fait l'éloge de son nouveau pays de résidence : l'Arabie Saoudite. Et son message n'est pas du tout passé du côté d'Amnesty International.
«Des personnes sont régulièrement exécutées en Arabie saoudite»
« Au lieu de faire l’éloge sans critique de l’Arabie Saoudite, (Cristiano) Ronaldo devrait utiliser son statut pour attirer l’attention sur les problèmes relatifs aux droits humains dans ce pays, a pesté Amnesty International dans un communiqué. Ronaldo, lors de sa présentation officielle par le club de Ryad, mardi, a déclaré qu’il souhaitait "participer au succès du pays et de sa culture". Des personnes sont régulièrement exécutées en Arabie saoudite, pour des crimes tels que des meurtres, viols et trafics de drogue. En une seule journée l’année dernière, 81 personnes ont été exécutées, dont beaucoup à l’issue de simulacres de procès ».