En fin de contrat à l’OM, Alexis Sanchez ne semblerait toujours pas avoir pris de décision quant à son avenir. De quoi crisper certains membres du club, déjà dubitatifs concernant la capacité du Chilien à rester à ce niveau-là, d’autant plus qu’une grosse offre saoudienne ferait tourner la tête de Sanchez. Pablo Longoria se battrait pour le conserver, l’OM est divisé.
Alexis Sanchez s’est totalement relance à l’OM. Après une saison délicate à l’Inter où il était régulièrement utilisé en tant que joker en sortie de banc, le Chilien s’est refait une santé à Marseille où il a inscrit 18 buts pour 3 passes décisives. Cependant, son objectif clairement affiché après l’élimination surprise en 1/4 de finale de Coupe de France face à Annecy de remporter des trophées à l’OM est tombé à l’eau.
Une offre saoudienne qui répond aux attentes de Sanchez
Pire, l’OM a fait moins bien en Ligue 1 qu’avec Jorge Sampaoli. L’Olympique de Marseille a en effet terminé à la troisième position du classement, place synonyme de tours préliminaires pour la prochaine campagne de la Ligue des champions. Un sentiment amer et d’inachevé pour AlexisSanchez qui s’interrogerait sur la suite selon Foot Mercato. Des hésitations au niveau de la continuité du joueur et notamment en raison de la présence d’une offre saoudienne d’Al-Fateh après intervention de l’État agaceraient certains membres de l’OM, le joueur voyant ses demandes financières être respectées.
Macron interpelle l’OM pour le mercato https://t.co/8K6z4k6u8l pic.twitter.com/IyzVb7rnm2
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
A l’OM, certains doutent de Sanchez
En effet, AlexisSanchez semblerait indécis à ce jour quant à la suite de son aventure marseillaise, son contrat arrivant à expiration le 30 juin prochain. PabloLongoria semble avoir à coeur de prolonger son contrat d'après Foot Mercato. Néanmoins, le Chilien ne ferait pas l’unanimité à l’OM, certains membres du club se posant des questions sur sa capacité, à 34 ans, de faire une saison du même calibre lors du prochain exercice. Entre les personnes non convaincues et la menace saoudienne planant sur le dossier, l’opération AlexisSanchez risque de traîner.