Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une nouvelle révélation sur le contrat de José Mourinho ?

Le début de saison est plus que délicat pour José Mourinho à Chelsea. L’entraîneur des Blues est menacé après quatre défaites en huit matchs de championnat.

Chelsea a survolé la Premier League la saison dernière. Les Blues ont logiquement été champions après une saison remarquable. Cette année, tout est plus compliqué. Chelsea a déjà perdu quatre fois, en huit matchs, et pointe à une indigne seizième place après huit journées, à déjà dix points du leader, Manchester City. Arsenal et Manchester United, les deux autres plus sérieux concurrents, sont eux déjà à huit points.

Mourinho a prolongé de quatre ans début août…

José Mourinho, l’entraîneur, est évidemment au centre des critiques. Mourinho ne semble plus avoir de solutions. Revenu à Chelsea en 2013, le Portugais a immédiatement posé sa patte sur son équipe. Personne ne s’attendait à un tel début de saison des Blues. Officiellement, les dirigeants de Chelsea continuent de faire confiance au Special One. Mais Le Daily Mirror expliquait il y a quelques jours que les dirigeants de Chelsea songeaient à Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid depuis 2011, pour remplacer le Portugais sur le banc des Blues.

Chelsea a pris le soin de se couvrir ?

France Football revient dans son édition de mercredi sur les raisons de la crise chez les Blues. Un éventuel licenciement de Mourinho est également évoqué. Ce qu’il peut coûter, aussi, à Chelsea. Mourinho a prolongé jusqu’en juin 2019 début août. Son salaire est estimé à 13,6M d’euros par an actuellement. En se séparant de Mourinho, Chelsea pourrait être contraint de lui verser 55M d’euros… Soit le montant de ses salaires jusqu’en 2019. Mais France Football explique aussi que Chelsea pourrait avoir conclu un accord spécial avec son entraîneur. Ainsi, il pourrait être payé après son licenciement uniquement jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau club.

Articles liés