Auteur d’un mauvais début de saison où il est englué à la seizième place après dix journées, le club de Chelsea et son entraîneur José Mourinho se retrouvent largement critiqué.
Défaits une nouvelle fois samedi dernier sur le terrain de Southampton (3-1), les joueurs de Chelsea semblent vivre un début de saison bien compliqué. Seizièmes avec quatre défaites, les Blues paraissent critiqués pour leur jeu réputé très défensif. Pourtant troisième plus mauvaise défense de Premier League avec 17 buts encaissés, le club londonien a ce dimanche subi les reproches de Ronald Koeman, entraîneur de Southampton qui a même comparé le fond de jeu de Chelsea à celui d’Arsenal.
« Mourinho choisit toujours de défendre »
« Chelsea préfère défendre quand attaquer est aussi une option. Mourinho choisit toujours de défendre. Même si son équipe mène 1-0, ils préfèrent encore défendre leur score plutôt que d’essayer de marquer plus de buts. Arsenal, eux, peuvent tuer un adversaire. C’est pourquoi leur victoire face à Manchester United était si impressionnante. Pendant vingt minutes, ils ont joué le football le plus fantastique, alors que Chelsea a fait l’opposé. En défendant, Chelsea donne à ses adversaires une chance de revenir dans le match. C’est une honte que Mourinho aie porté l’attention sur l’arbitre après que nous les ayons battus », a ainsi clamé Ronald Koeman ce dimanche dans les colonnes du journal anglais Sunday Mirror.
José Mourinho y croit encore
« Je ne sais pas ce qu’il se passe. Les résultats sont très négatifs. Nous ne pouvons pas nier la réalité. C’est difficile de trouver une explication. Mais je vous assure : Nous travaillons comme jamais et nous voulons sortir de cette situation », avait de son côté affirmé José Mourinho la semaine passée à propos de la situation de Chelsea cette saison.