La presse anglaise assure que Jürgen Klopp aurait fait de Ruben Neves, milieu de terrain su FC Porto suivi par Chelsea ou le PSG, sa cible prioritaire afin d’étoffer l’entrejeu de Liverpool.
L’Europe commence à connaître Ruben Neves. Il faut dire que le jeune milieu de terrain a du talent à revendre et ses prestations sous les couleurs du FC Porto, ont tapé dans l’œil des plus grands clubs. LeParis Saint-Germainne serait pas insensible à son potentiel, tout comme le Chelsea de José Mourinho, qui semble tenir le joueur de 18 ans en haute estime. Mais les plans de ces deux clubs pourraient être gênés par l’arrivée de Jürgen Klopp à Liverpool.
Liverpool rentre dans la danse pour Ruben Neves
Selon le Daily Express, le nouveau boss d’Anfield aurait demandé à ses dirigeants de recruter Ruben Neves, coûte que coûte. Le milieu de terrain du FC Porto possède une clause de départ fixée à 29M€ et du côté de Liverpool on serait de plus en plus tentés à l’idée de s’aligner sur les demandes du club portugais. Son arrivée pourrait précipiter le départ de Lucas Leiva, international brésilien observé par… le Paris Saint-Germain.
« Klopp ? Les Reds ont bien fait de le choisir »
La légende d’Anfield, Jamie Carragher, a salué l’arrivée de Jürgen Klopp à Liverpool. « Il a l’air de croquer la vie à pleines dents. Maintenant, je pense qu’il sera très bien pour Liverpool » a confié l’ancien défenseur. « Il ne fait aucun doute que c’est un grand meneur d’hommes. Dans le passé, il y avait une crainte que Liverpool ne puisse pas attirer des joueurs et des entraîneurs de ce calibre, mais si le Real, le Barça et Manchester avaient dû chercher un entraîneur, il aurait été dans leur viseur. Je pense que les Reds ont très bien fait de le choisir ».