Mercato - Chelsea : Un obstacle de taille pour Leonardo dans le dossier Fabregas ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Milan AC souhaiterait s’attacher les services de Cesc Fabregas cet hiver, Chelsea ne serait pas prêt à lâcher gratuitement son joueur, tandis que l’Espagnol attendrait également un geste des Rossoneri pour son futur salaire. De quoi compliquer la tâche du club italien, toujours bloqué par le fair-play financier.

Maurizio Sarri l’a confirmé ce mardi, il souhaite conserver Cesc Fabregas cet hiver. « Je pense que David Luiz et Cesc Fabregas sont des leaders. Je pense que c’est important pour moi et le staff qu’ils restent avec nous. Je connais les difficultés. Le problème est seulement un ou deux ans pour un nouveau contrat, mais je pense que le club peut trouver une bonne solution » a expliqué le coach de Chelsea. Malgré cela, le MilanAC compterait toujours sur l’international espagnol pour se renforcer en janvier. D’après les informations de Sport Mediaset, les Rossoneri se seraient entretenus avec l’entourage du joueur il y a peu pour évoquer un transfert dans les prochaines semaines, mais plusieurs obstacles pourraient empêcher cette transaction.

Le Milan AC freiné par le fair-play financier ?

Tutto Mercato Web explique en effet ce mercredi que le fair-play financier pourrait bien perturber les plans du MilanAC cet hiver. Les Italiens souhaiteraient récupérer l’Espagnol gratuitement lors du prochain mercato, ce que refuserait actuellement Chelsea. Selon le média italien, les Blues demanderaient actuellement plus de 5.5M€ pour lâcher son milieu de terrain, et ce dernier se montrerait gourmand sur ses prétentions salariales. Le MilanAC serait prêt à verser 3.5M€ à CescFabregas, bonus compris, un montant inférieur à ce qu’attend l’international espagnol. Leonardo aurait donc encore du travail pour boucler cette transaction.

Articles liés