Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les confidences de Mourinho sur la probable prochaine recrue des Blues !

Yoshinori Muto, Japon

José Mourinho a fait une confidence plutôt surprenante sur Yoshinori Muto, joueur japonais annoncé dans le collimateur de Chelsea.

Ces derniers jours, la presse britannique a évoqué la possible arrivée d’un joueur japonais à Chelsea. Il s’appelle Yoshinori Muro et évolue au poste d’attaquant au sein du club du FC Tokyo. Son transfert pourrait coûter près de 5,5M€ et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le véritable intérêt de ce recrutement pour les Blues.

YOSHINORI MUTO, UN TRANSFERT À BUT COMMERCIAL ?

Interrogé sur cette affaire, José Mourinho a livré une réponse plutôt surprenante, laissant entendre que le transfert de Yoshinori Muto pourrait être dicté par la politique commerciale du club. « C’est le football moderne » a confié le coach de Chelsea, d’après le London Evening Standard. « C’est la gestion moderne d’un club qui veut ça. Parfois vous ne pouvez pas fermer la porte à un peu d’intérêt commercial… Dans le même temps un club de football reste toujours un club de football et dans un club du standing de Chelsea, il n’y a de la place que pour les meilleurs joueurs. Nous ne choisirons jamais un joueur si celui-ci n’a pas la capacité d’évoluer au sein de Chelsea ».

CHELSEA À LA CONQUÊTE DU MARCHÉ ASIATIQUE

Dans le quotidien britannique, on rappelle que le club de Chelsea a récemment signé un contrat de sponsoring fort lucratif avec l’entreprise japonaise Yokohama Rubber, d’une valeur de 55M€ par an, sur cinq années. De plus, les Blues ont prévu une importante tournée en Asie à la fin de la saison, ainsi que durant la prochaine présaison. L’arrivée d’un joueur japonais pourrait donc augmenter la visibilité et la cote du club londonien auprès du public asiatique.

Articles liés