José Mourinho a fait une confidence plutôt surprenante sur Yoshinori Muto, joueur japonais annoncé dans le collimateur de Chelsea.
Ces derniers jours, la presse britannique a évoqué la possible arrivée d’un joueur japonais à Chelsea. Il s’appelle Yoshinori Muro et évolue au poste d’attaquant au sein du club du FC Tokyo. Son transfert pourrait coûter près de 5,5M€ et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le véritable intérêt de ce recrutement pour les Blues.
YOSHINORI MUTO, UN TRANSFERT À BUT COMMERCIAL ?
Interrogé sur cette affaire, José Mourinho a livré une réponse plutôt surprenante, laissant entendre que le transfert de Yoshinori Muto pourrait être dicté par la politique commerciale du club. « C’est le football moderne » a confié le coach de Chelsea, d’après le London Evening Standard. « C’est la gestion moderne d’un club qui veut ça. Parfois vous ne pouvez pas fermer la porte à un peu d’intérêt commercial… Dans le même temps un club de football reste toujours un club de football et dans un club du standing de Chelsea, il n’y a de la place que pour les meilleurs joueurs. Nous ne choisirons jamais un joueur si celui-ci n’a pas la capacité d’évoluer au sein de Chelsea ».
CHELSEA À LA CONQUÊTE DU MARCHÉ ASIATIQUE
Dans le quotidien britannique, on rappelle que le club de Chelsea a récemment signé un contrat de sponsoring fort lucratif avec l’entreprise japonaise Yokohama Rubber, d’une valeur de 55M€ par an, sur cinq années. De plus, les Blues ont prévu une importante tournée en Asie à la fin de la saison, ainsi que durant la prochaine présaison. L’arrivée d’un joueur japonais pourrait donc augmenter la visibilité et la cote du club londonien auprès du public asiatique.