Le Bayern Munich a vivement critiqué la stratégie de Chelsea qui prête des joueurs immédiatement après les avoir achetés.
Chelsea ne compte pas moins de 16 joueurs en prêt dans plusieurs clubs européens, dont Marco van Ginkel (Milan AC), Tomas Kalas (FC Cologne), Ryan Bertrand (Southampton) et Marko Marin (Fiorentina). Une stratégie qui a déjà valu aux Blues les pires critiques, dont celles du Bayern Munich, qui s’est exprimé par l’intermédiaire de son directeur technique, Michael Reschke.
« CE N’EST PAS UNE PHILOSOPHIE CLAIRE COMME C’EST LE CAS À CHELSEA »
« Envoyer des joueurs en prêt ne fait pas partie de notre philosophie. C’est une décision que nous prenons au cas par cas. Nous prenons toujours le temps de la réflexion pour évaluer ce qui est le mieux pour un jeune joueur dans une situation donnée. Par exemple, un passage à Augsburg est une super solution pour Pierre-Emile Hojbjerg, mais il n’y a pas de politique ou de philosophie claire derrière tout ça comme c’est le cas à Chelsea », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Express.
KRAMER, REUS, LAHM…
Et Reschke de poursuivre. « Il y a de nombreux chemins qui peuvent aider un joueur à atteindre ses objectifs. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Christoph Kramer avait besoin de son prêt (au Borussia Mönchengladbach). Marco Reus avait besoin de se développer au Borussia Dortmund, Ahlen, Gladbach et retour à Dortmund. Au Bayern, Philipp Lahm a eu besoin de temps à Stuttgart… » On attend désormais avec impatience la réaction de José Mourinho.