Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L’avenir de Mourinho dicté par un drame personnel ?

Auteur d’un mauvais début de saison avec Chelsea, José Mourinho serait en proie à un drame personnel et ne serait pas menacé pour cette raison par son président Roman Abramovitch.

Connu pour son palmarès mais aussi pour ses petites phrases créant souvent la polémique en conférence de presse, José Mourinho paraît en proie au doute à Chelsea. Actuellement seizièmes de Premier League, les Blues ont également perdu 2-1 face à Porto en Ligue des champions. Semblant en difficulté lors de ce début de saison, l’entraîneur portugais ne paraît pourtant pas menacé par son président Roman Abramovitch.

Mourinho maintenu à cause de la maladie de son père ?

Alors que Chelsea se trouve seizième du championnat anglais à sept points du quatrième Crystal Palace, José Mourinho semble se trouver dans une situation inconfortable. Critiqué par les médias, le Portugais pourrait se voir maintenu en place par Roman Abramovitch à cause de graves problèmes familiaux. En effet, victime d’une hémorragie cérébrale, Félix Mourinho le père de l’entraîneur portugais a été obligé de passer deux fois sur la table d’opération. Un coup dur pour José Mourinho qui semble se rendre régulièrement au chevet de son paternel qui paraîtrait au plus mal selon France Football. Une raison qui aurait incité le président russe de Chelsea à ne pas sévir envers son coach.

« Ranieri est trop vieux pour changer de mentalité »

« Il a vécu cinq ans en Angleterre et il a encore du mal à dire good morning et good afternoon. À presque soixante-dix ans, il a gagné une Supercoupe et une autre petite coupe. Il est trop vieux pour changer de mentalité », avait récemment déclaré José Mourinho jamais avare en petites piques à l’égard de Claudio Ranieri entraîneur des Blues de 2000 à 2004.

Articles liés