Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Déjà trois portes de sortie prestigieuses pour Conte ?

Sur un siège éjectable à Chelsea, Antonio Conte pourrait rebondir prochainement en Italie. Trois opportunités s’offriraient déjà à l’Italien.

« Mon avenir ? Ce n'est pas mon problème. J'essaie de faire mon job. Si cela suffit, ok. Sinon, les dirigeants peuvent prendre leur décision. » Conscient de la situation délicate de ChelseaAntonio Conte se sait en danger. Son avenir s’inscrit en pointillés du côté des Blues qui restent sur deux défaites gênantes en Premier League, contre Bournemouth (0-3) puis à Watford (1-4). Au classement, le club londonien est donc sous la menace de ses deux voisins : Tottenham et Arsenal.

Conte pourrait affoler l’Italie l’été prochain

Mais qu’Antonio Conte se rassure, s’il venait à partir, les portes de sortie ne manqueraient pas. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, un licenciement de Conte affolerait l’Italie. Ainsi, en plus de la Squadra Azzurra, les deux clubs de Milan seraient sur le rang. À l’Inter, Luciano Spalletti est en danger suite à la mauvaise série des Nerazzurri en Serie A, tandis qu’au Milan AC, Gennaro Gattuso n’ira pas au-delà de cette saison et assure un long intérim suite au départ de Vincenzo Montella. Autrement dit, Antonio Conte sera un homme convoité l’été prochain s’il n’est plus sur le banc de Chelsea.

Articles liés