Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Coup de froid pour l’arrivée annoncée de Luis Enrique ?

Annoncé pour prendre la succession d’Antonio Conte la saison prochaine, Luis Enrique apparait comme le favori pour entrainer Chelsea. Cependant, un détail pourrait freiner une possible arrivée. 

En difficulté à Chelsea, Antonio Conte pourrait être amené à quitter les Blues d'ici quelques semaines. Une décision qui pourrait satisfaire Luis Enrique, annoncé en Premier League pour la saison prochaine, et à la recherche d’un nouveau grand club après son passage remarqué au FC Barcelone. Mais si l’Espagnol se montrerait enthousiaste à l’idée de rejoindre Chelsea, un détail important pourrait remettre en question une arrivée du côté de Chelsea...

Les exigences d'Enrique comme principal frein à son arrivée ?

Chelsea serait disposé à offrir un salaire nettement moins important que les revenus perçus par Luis Enrique au Barça estimés à plus de 18M€ par an selon The Telegraph. Antonio Conte, champion d’Angleterre la saison passée, disposerait d’un salaire de près de 11M€ par an, faisant de l’Italien le coach le mieux payé de l’histoire de Chelsea. Une somme que le club refuserait de dépasser pour un nouvel entraîneur, d’autant plus que les Londoniens devront payer une indemnité à Conte si ce dernier venait à quitter le club avant la fin de son contrat, expirant en 2019. Un problème qui pourrait éloigner Enrique de Chelsea et permettre à Thomas Tuchel ou Maurizio Sarri de revenir dans la liste des candidats potentiels à la succession de l'Italien.

Articles liés