Revenu d’un prêt à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois veut maintenant s’imposer en tant que numéro 1 à Chelsea. S’il ne l’est pas, cela pourrait cependant lui coûter cher.
Durant cette pré-saison avec Chelsea, ThibautCourtois a montré de quoi il était capable. Néanmoins, JoséMourinho n’a toujours pas dévoilé qui, entre le Belge et PetrCech, gardera les buts de Chelsea cette saison. Le tacticien donnera sa réponse, dimanche, lors de la première journée de championnat face à Burnley. Néanmoins, dans une interview pour The Sun, MarcWilmots, sélectionneur de la Belgique, a donné un ultimatum à Courtois qui pourrait le faire réfléchir sur son avenir.
SA PLACE EN BELGIQUE EN DANGER ?
Pour sa première Coupedumonde, ThibautCourtois a pu montrer ses qualités avec la Belgique. Néanmoins, sa place de numéro 1 pourrait être en danger et remise en question, c’est en tout cas ce que vient de déclarer son sélectionneur en équipe nationale, MarcWilmots. « Je pense qu’il peut finir sur le banc de Chelsea » a-t-il déclaré avant d’indiquer que si cette situation arrive, il devrait prendre une décision. Il pourrait alors privilégier de faire jouer un gardien titulaire dans son club, comme l'est Simon Mignolet à Liverpool. ThibautCourtois pourrait alors réfléchir quant à son avenir à Chelsea, même s’il pourrait être aider par PetrCech, dont un départ est toujours d’actualité.
MOURINHO : « À LA FIN CE SERA MA DECISION »
Avec Courtois et Cech, JoséMourinho possède deux gardiens exceptionnels. Récemment questionné sur son numéro 1, l’entraineur portugais avait alors apporté une réponse : « Je dois faire ce que je pense être la meilleure chose et le fait d’avoir deux gardiens de but fantastiques n'est pas un problème pour moi. Je n'ai jamais eu peur de prendre des décisions et à la fin ce sera ma décision et pas celle de quelqu'un d'autre. Ils doivent travailler dur et attendre ma décision, puis se battre contre ma décision si elle est contre l'un d'eux. La seule façon de combattre est de travailler. Il était logique que Courtois revienne. Si je dois prendre la décision de mettre Petr sur le banc, ce n'est pas un problème pour moi ».