Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce joueur qui se plaint d’avoir été mal traité chez les Blues

Ryan Bertrand, Southampton

Actuellement à Southampton, Ryan Bertrand ne souhaite pas revenir vers son club de Chelsea, qui ne cesse de le prêter depuis plus de six saisons.

Outre-Manche, la presse anglaise est unanime. Chelsea a réalisé un superbe mercato estival, acquérant des renforts de poids comme Diego Costa et Cesc Fabregas, tout en réussissant à prêter plusieurs joueurs prometteurs comme Marco Van Ginkel, parti au Milan AC pour une saison. Pourtant, comme dans tout grand club, il y a toujours des joueurs écartés et mis de côté. C’est le cas de Ryan Bertrand, pourtant formé chez les Blues.

« JE NE FAIS PLUS ATTENTION À CE QUE PEUT PENSER CHELSEA »

Dans les colonnes du Daily Mail, le latéral gauche britannique s’est confié concernant sa situation et a clamé haut et fort ne pas vouloir revenir à Chelsea. « Depuis mes 17 ans, je ne cesse d’être prêté à droite et à gauche » a expliqué Ryan Bertrand. « Ça m’a bien sûr permis de jouer 15, puis 20, puis 30 matchs par saison, mais au final je revenais vers Chelsea, puis je repartais en prêt vers un autre club et tout recommençait à zéro. Au bout d’un moment j’ai compris qu’il me fallait de la continuité. Maintenant je ne fais plus attention à ce que peut penser Chelsea, je fais ce que j’ai à faire et je veux juste progresser. Je suis très heureux à Southampton, ici je suis apprécié pour ce que je suis et l’on me fait confiance ».

SON PRÊT À SOUTHAMPTON PROLONGÉ DÈS CET HIVER ?

Pas de doutes, l’international anglais en a assez d’être l’éternel indésirable envoyé en exil chaque saison. Depuis ses débuts en pro, le latéral gauche formé à Chelsea a été prêté pas moins de neuf fois, à près de sept clubs différents ! À 25 ans, Ryan Bertrand souhaite donc trouver un pied-à-terre et il se pourrait bien qu’il envisage de rester à Southampton. D’ailleurs le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 avec les Blues a déjà fait oublier la pépite Luke Shaw, parti à Manchester United pour près de 33M€, et on peut s’attendre à ce que son prêt soit prolongé dès janvier prochain.

Articles liés