Alors que Paul Pogba fait actuellement les beaux jours de la Juventus, le Français évoluait précédemment à Manchester United. Un départ dont Sir Alex Ferguson aura tout tenté pour l’empêcher.
En 2012, PaulPogba a quitté ManchesterUnited pour la Juventus. Si l’international français n’a jamais réussi à s’imposer avec les Red Devils, il était cependant très apprécié par SirAlexFerguson. L’entraîneur mythique du club anglais qui ne voulait absolument pas se séparer de son joueur comme l’a confié PatriceEvra dans une interview à La Repubblica.
« FERGUSON M’A ENVOYE À SA MAISON »
À la Juventus, PatriceEvra a retrouvé Paul Pogba qu’il avait connu à Manchester United. Le défenseur français qui avait notamment été missionné par Ferguson pour faire rester le milieu de terrain : « La Pioche est un comme un fils pour moi. Ferguson m’avait envoyé à sa maison pour le convaincre de rester. Il pleurait, il ne dormait pas, car il savait qu’il pourrait devenir plus fort que Vieira, mais il avait fait son choix. Ferguson savait que Pogba deviendrait très fort, mais il ne pouvait pas forcer sa décision ».
« UNE ERREUR DE MANCHESTER UNITED DE LE LAISSER PARTIR »
À ManchesterUnited, le départ de PaulPogba a fait quelques déçus. Il y a quelques semaines, RioFerdinand était revenu sur le départ de l’international français. L’ancien défenseur des Red Devils, actuellement à QPR, avait alors déclaré : « C’était une grosse déception de le voir partir en 2012 et ce fut une erreur de la part de ManchesterUnited de le laisser partir. Il m’a dit avant de partir, qu’il voulait devenir “le meilleur joueur du monde”. Je ne sais pas si cela va se produire, mais il va certainement se révéler comme le meilleur milieu de terrain au monde. C’était audacieux de sa part de quitter United, le meilleur club du monde à mes yeux, à seulement 19 ans parce qu’il voulait jouer ».