A Manchester United, Sir Alex Ferguson a révélé de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, Beckham et Giggs. Néanmoins, l’entraineur aurait un regret concernant un joueur qui n’a jamais réellement explosé en Angleterre.
Cet été, ManchesterUnited a profité du mercato pour recruter de nombreux joueurs. Falcao, DiMaria, Herrera ou encore Rojo ont ainsi posé leur valise en Angleterre. Dans le même temps, d’autres joueurs sont partis. C’est notamment le cas de ShinjiKagawa retourné à Dortmund et qui laissera un goût d’inachevé à AlexFerguson.
« C’EST UNE HONTE »
Après deux saisons à ManchesterUnited, Kagawa a décidé de rejoindre son ancien club, le BorussiaDortmund. En Angleterre, le Japonais n’a jamais réussi à s’imposer, pourtant AlexFerguson qui l’a fait venir en 2012 avait placé de grands espoirs pour lui. Dans un entretien pour The Sun, JürgenKlopp, le nouvel entraineur de Kagawa, l’a confirmé : « J'ai rencontré Sir Alex à Nyon et il est encore 'amoureux' de Shinji. Il m'a dit : C'est une honte que nous n'ayons pas bien réussi pour que ça fonctionne bien avec lui. On en était satisfait la première année. Et la deuxième année, tu fais normalement un pas en avant mais il n'est pas parvenu à le faire. Quelle honte, on aurait vraiment dû faire en sorte que ça fonctionne ».
KAGAWA BRILLE DE NOUVEAU
Avec l’arrivée de LouisvanGaal à ManchesterUnited, ShinjiKagawa n’entrait plus dans les plans du club. Durant ce mercato, l’AtléticoMadrid était notamment intéressé, mais le Japonais a finalement décidé de revenir au BorussiaDortmund, où il avait évolué entre 2010 et 2012. Un choix qui semble payant puisque en ce début de saison, le milieu de terrain réalise de bonnes performances. Pour son retour, Kagawa s’est illustré un but. Des débuts qui laissent présager des jours meilleurs pour celui qui restera comme un flop de ManchesterUnited.