Malgré l’intérêt de nombreux grands clubs européens, William Carvalho pourrait prochainement prolonger son contrat avec le Sporting Lisbonne. Cependant, ses courtisans n’auraient pas abandonné le dossier.
Présent avec le Portugal lors de la dernière Coupedumonde, WilliamCarvalho est dans le viseur de nombreuses écuries européennes. Cet été, le RealMadrid, Arsenal, l’ASMonaco ou encore Chelsea ont ainsi été associés au milieu de terrain du SportingLisbonne. Des clubs qui pourraient retenter leur chance dans les prochains mois.
UNE CLAUSE DE DÉPART INCHANGÉE ?
Actuellement lié jusqu’en 2018 avec le SportingLisbonne, WilliamCarvalho dispose d’une clause libératoire à hauteur de 45 millions d’euros. Une somme qui ne semble pas effrayer les clubs intéressés. Cependant, le joueur s’apprête à signer un nouveau contrat. Si on pouvait penser que sa clause de départ allait augmenter, permettant d’éloigner les prétendants, le Daily Express révèle une information qui relance ce dossier. En effet, selon le média britannique, même si le milieu de terrain venait à prolonger, les 45M€ exigés pour son départ resteraient toujours en place.
« J’AI TOUJOURS ÉTÉ SATISFAIT »
Annoncé de nombreuses fois sur le départ, WilliamCarvalho avait dû mettre les choses au clair. Il y a quelques jours, le Portugais s’était exprimé sur sa situation : « Personne ne m’a entendu dire que je voulais quitter le Sporting ou que je n’étais pas satisfait. J’ai toujours été satisfait au Sporting. Comme les choses en championnat n’ont pas bien commencé pour moi, les gens pensaient que c’était parce que j’étais fâché, mais ils avaient faux. Je veux toujours avoir raison, mais c’est le football, sur le terrain, parfois les choses ne vont pas comme nous le voulons. Je sens que je peux donner plus et mieux faire que la saison dernière ».