Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Mangala, solution de remplacement pour Benatia ?

Mehdi Benatia, AS Rome

Courtisé par les plus grands clubs européens, Mehdi Benatia pourrait bien quitter Rome cet été. En cas de départ, Rudi Garcia aurait déjà ciblé Eliaquim Mangala.

Rudi Garcia et les dirigeants de l’AS Roma vont avoir fort à faire ces prochains mois. Plébiscités suite à une très bonne saison, qui a toutefois vu les Giallorossi échouer à la deuxième place de la Serie A, l’ancien coach du LOSC et son staff vont devoir mettre sur pieds une équipe compétitive pour la saison prochaine, toute en essayant de garder leurs meilleurs joueurs. Mehdi Benatia fait partie de ceux susceptibles de quitter la Ville Eternelle.

BENATIA COURTISÉ PAR LES PLUS GRANDS

Le défenseur central, arrivé l’été dernier à Rome en provenance de l’Udinese, a impressionné cette saison, tant et si bien que les plus grosses écuries du Vieux Continent seraient prêtes à se l’arracher. FC Barcelone, Bayern Munich et Chelsea, rien que ça. Les prétendants ne manquent pas pour le Marocain, qui aurait toutefois exprimé le souhait de rester un an de plus, même si les négociations pour un nouveau contrat peinent à démarrer. « J’ai encore quatre ans de contrat, je me sens très bien à la Roma, je m’entends bien avec le coach et mes coéquipiers » avait-il expliqué à la télévision marocaine. « J’ai parlé avec les dirigeants de mon nouveau contrat mais nous n’avons pas trouvé un terrain d’entente. Les négociations n’ont pas abouti et je ne pense pas qu’elles aboutiront. Pour l’instant, je patiente ».

LA SOLUTION MANGALA ?

Si la tendance reste la même, la révélation de Serie A pourrait donc quitter l’Italie. On se prépare à toute éventualité du côté de l’AS Roma, puisque selon la Gazzetta dello Sport, les dauphins de la Juventus Turin auraient ciblé Eliaquim Mangala afin de pallier au départ de Benatia. Le défenseur tricolore, actuellement à Clairefontaine avec l’Équipe de France, serait évalué autours des 17M€ par les Dragons. Récemment, Chelsea aurait formulé une offre de 18M€ pour l’ancien de l’OM, ce qui apporterait assez de fonds aux Giallorossi pour réinvestir sur le Français.

Articles liés