Au Real Madrid, on a pris l’habitude depuis quelques années de ne pas être dépensier sur le marché des transferts. Preuve en est cet été, avec l’arrivée de Kylian Mbappé, libre, du PSG. Sinon, les dirigeants ne veulent pas acheter pour acheter, et cela s'est vu dans le dossier de la défense cet été.
Leny Yoro, grand espoir français au poste de défenseur central, a défrayé la chronique cet été. L’ancien Lillois a finalement préféré rejoindre Manchester United, au grand dam du Real Madrid qui voyait en lui un futur Raphaël Varane…
Mbappé : France 98 attend un miracle du Real Madrid https://t.co/GaaqiIWvfv pic.twitter.com/NboGZmazvy
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Joan Martinez se blesse gravement
Mais lorsque Leny Yoro a choisi de poursuivre sa carrière à Manchester United, les dirigeants madrilènes ne sont pas inquiétés outre mesure. En effet, durant la tournée américaine, le jeune Joan Martinez s’est révélé et il était même prévu qu’il intègre rapidement l’équipe première, d’après Marca. Mais début août, une rupture du ligament croisé du genou est venu tout chambouler.
Le Real Madrid ne veut pas recruter
Mais malgré ces deux coups durs pour les Merengues, les dirigeants du Real Madrid n’ont pas changé leur fusil d’épaule : hors de question de recruter pour recruter. Mais aujourd'hui, les blessures s'enchaînent chez les Merengue. Eder Militao s’est blessé en revenant de la sélection brésilienne tandis que David Alaba est encore en soins après sa rupture du ligament croisé. Au Real Madrid, il y a donc trois défenseurs centraux de métier : Vallejo, Militao et Rudiger. L'an passé, ça avait suffit...