Mercato - Brésil : L’Atletico Mineiro répond à Anelka !
La rédaction

Alors que Nicolas Anelka a démenti son transfert vers l’Atletico Mineiro, le club brésilien a présenté une série de documents officiels prouvant que des négociations avaient bel et bien eu lieu.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Nicolas Anelka. Libre de tout contrat depuis son éviction de West Bromwich suite à l'affaire de "la quenelle", l’ex-Parisien aurait pu rejoindre l’Atletico Mineiro. Alors que le club brésilien avait annoncé avoir trouvé un accord avec le joueur, l’ex-international tricolore a tenu à démentir tout contact. Très remonté contre les propos du Français, le président du club brésilien, Alexandre Kalil, a réuni la presse pour lui dévoiler une série de documents prouvant que des négociations avaient bien eu lieu, comme l’a relayé RMC. Parmi ces documents, on trouve une copie du pré-contrat avec les signatures de l'agent d’Anelka, des billets d’avion et notes d’hôtel payées pour l’attaquant et son frère Claude, ainsi que des photocopies de carte d’identité du joueur et de son clan.

« ANELKA A PARLÉ À RONALDINHO »

Le directeur sportif de l’Atletico Mineiro, Eduardo Maluf, a livré sa version des faits. « A la fin du mois de mars, l'agent d'Anelka était à Rio avec Robson Lima et nous a soumis la possibilité d'un accord. Le 4 avril, quand nous avons émis les billets d'avion d'Anelka, de l'agent et de son frère, nous avions un précontrat signé par Christian Cazini jusqu'à décembre 2015. Anelka a parlé à Ronaldinho en lui disant qu'il avait un problème, que le passeport avait des problèmes. Nous lui avons laissé une limite pour se présenter, qui était lundi. Aujourd'hui nous recevons un mail de Christian, disant qu'Anelka participait à une rencontre de musulmans au Koweït. »

« UNE HISTOIRE FANTASTIQUE »

« J’aurais soi-disant trouvé un accord avec un club brésilien, j’aurais soi-disant déjà signé. C’est une histoire fantastique mais en tout cas je ne suis pas au courant. J’ai reçu une offre de ce club, certes, par l’intermédiaire d’un agent. Je n’ai jamais parlé avec le président ou avec une personne de ce club. L’offre, je ne l’ai jamais acceptée donc je ne sais pas comment je peux avoir déjà signé ce fameux contrat. Ça fait vingt ans que je suis dans le football et je n’ai jamais vu ça. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, en plus à moi. C’est faux. (…) Je sais déjà où je veux aller, si jamais j’ai l’intention de continuer. En tout cas, ce n’est pas au Brésil », avait réagi Nicolas Anelka. Avec ces dernières preuves accablantes, on attend désormais ses explications…

Articles liés