Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Nicolas Anelka a tenu à mettre les choses au clair concernant son soi-disant transfert avorté à l’Atletico Mineiro.
« A la fin du mois de mars, l'agent d'Anelka était à Rio avec Robson Lima et nous a soumis la possibilité d'un accord. Le 4 avril, quand nous avons émis les billets d'avion d'Anelka, de l'agent et de son frère, nous avions un précontrat signé par Christian Cazini jusqu'à décembre 2015. Anelka a parlé à Ronaldinho en lui disant qu'il avait un problème, que le passeport avait des problèmes. Nous lui avons laissé une limite pour se présenter, qui était lundi. Aujourd'hui nous recevons un mail de Christian, disant qu'Anelka participait à une rencontre de musulmans au Koweït». Après la version des faits du directeur sportif de l’Atletico Mineiro, Eduardo Maluf, Anelka a tenu à donner la sienne.
« UNE HISTOIRE FANTASTIQUE »
Dans une vidéo datée du 8 avril mais postée aujourd’hui, l’ancien attaquant de West Bromwich, libre de tout contrat, met les choses au clair : « J’aurais soi-disant trouvé un accord avec un club brésilien, j’aurais soi-disant déjà signé. C’est une histoire fantastique mais en tout cas je ne suis pas au courant. J’ai reçu une offre de ce club, certes, par l’intermédiaire d’un agent. Je n’ai jamais parlé avec le président ou avec une personne de ce club. »
« JE SAIS DÉJÀ OÙ JE VEUX ALLER SI JAMAIS J’AI L’INTENTION DE CONTINUER »
S’il a bien reçu une offre, Nicolas Anelka assure qu’il ne l’a jamais acceptée malgré les différentes annonces du club brésilien : « L’offre, je ne l’ai jamais acceptée donc je ne sais pas comment je peux avoir déjà signé ce fameux contrat. Ça fait vingt ans que je suis dans le football et je n’ai jamais vu ça. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, en plus à moi. C’est faux. (…) Je sais déjà où je veux aller, si jamais j’ai l’intention de continuer. En tout cas, ce n’est pas au Brésil. »