Libre de tout contrat, depuis son éviction de West Bromwich, Nicolas Anelka ne rejoindre pas l'Atletico Mineiro. Le Français a fait preuve d'un manque de professionnalisme selon le directeur sportif d'AMG, Eduardo Maluf.
Nicolas Anelka n'ira finalement pas au Brésil. Libre de tout contrat, après son départ de Chine en janvier 2013, le Français avait rebonbi à West Bromwich quelques semaines plus tard. Une expérience qui a tourné court cet hiver après l'affaire de "la quenelle" dans laquelle Anelka était impliqué. Annoncé à l'Atletico Mineiro, l'ex-Parisien ne signera pas.
Brésil : Les supporters de l’Atletico Mineiro préviennent Anelka
« ANELKA EST HORS-JEU À L'ATLETICO »Interrogé à ce sujet, Eduardo Maluf -le directeur sportif d'AMG- a écarté la signature d'un contrat avec Anelka. Selon lui, le délai pour la présentation du Français a expiré lundi. Il n'a pas hésité à dénoncer un manque de professionnalisme du joueur, alors que celui-ci est actuellement au Koweït : « À aucun moment nous n'avons réussi à parler avec le joueur, a-t-il déclaré repris par . La grandeur de l'Atlético est bien plus grande que celle d'Anelka. Par conséquent, Anelka est hors-jeu à l'Atlético-MG. Sa conduite a montré qu'il n'est pas professionnel. »
ANELKA NE PARLE PAS DE L'ATLETICOInvité de son côté à s'exprimer sur une possible arrivée au Brésil, Nicolas Anelka a assuré qu'il n'y avait rien. « Je viens seulement de me séparer de mon ancien club, a-t-il confié à beIN SPORTS. J’ai annoncé la semaine dernière que j’allais me reposer. Je verrai ce que l’on me propose dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. »