Mercato - Bordeaux : Kamano revient sur l’intérêt de l’AS Monaco !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Proche de l’AS Monaco lors du dernier mercato hivernal, François Kamano est finalement resté chez les Girondins de Bordeaux. Interrogé par L’Équipe, l’attaquant s’est expliqué sur ce dossier qui a capoté.

Cet hiver, FrançoisKamano a été au centre du mercato français suite à l’intérêt de l’AS Monaco. Auteur d’une belle première partie de saison avec Bordeaux, l’attaquant aurait été sur les tablettes du club de la Principauté pour tenter de se maintenir. Ce samedi, l’international guinéen est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté. « Monaco était intéressé. C’était une bonne opportunité, ça ne s’est pas fait, explique notamment l’attaquant des Girondins, qui en a également profité pour tacler sa direction dans les colonnes de L’Équipe. Mon agent a discuté avec eux. Moi, je ne suis intervenu que lorsque ça parlait de 30 millions d’euros d’indemnité de transfert. Je leur ai dit que ce n’était pas sérieux. Ensuite, on a discuté avec le coach (Ricardo, qui était manager général). Je lui ai dit que j’avais un contrat et que je voulais jouer normalement jusqu’au bout. Lui m’a parlé de Monaco. Il voulait peut-être mon bien mais moi, c’est en tant que joueur de Bordeaux que j’étais allé le voir. »