Mercato : Belhanda explique pourquoi il a rejoint l’OGC Nice !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté l’été dernier à Nice, Younès Belhanda a justifié son retour en Ligue 1 après trois ans d’exil à l’étranger.

Grand artisan du titre de Montpellier en 2012, Younès Belhanda a fait son retour dans l’élite l’été dernier après trois saisons à l’étranger. Son bilan est d’ailleurs mitigé entre ses deux saisons et demi au Dynamo Kiev et six mois en prêt à Schalke 04. Et il a bien fait de revenir puisqu’il réalise un bel exercice avec l’OGC Nice qui terminera sur le podium de la Ligue 1. Dans une interview accordée à Goal, l’international marocain explique ce qui l’a poussé à faire son retour.

« Je n’avais rien à relancer du tout »

« Je suis venu ici pour jouer au football et prendre du plaisir. Je n’avais rien à relancer du tout. On a vécu une super saison et elle n’est pas finie. C’est pareil pour Mario je ne pense pas qu’il soit venu ici pour se relancer, il n’a pas grand chose à prouver mais il avait besoin de temps de jeu et c’est comme ça qu’il faut le prendre », explique-t-il alors que son avenir à Nice est loin d’être assuré puisqu’il est simplement prêté par le club ukrainien.

Articles liés