A l’occasion d’un vaste « mémento » publié par France Football, José Anigo revient sur sa première rencontre plutôt originale avec Joey Barton.
Joey Barton a fait sensation l’été dernier en s’engageant, sous forme de prêt, avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain anglais, qui dispose d’une réputation de grand bad-boy, n’a pas hésité à se mettre nu devant les dirigeants de l’OM afin de prouver qu’il n’était pas raciste. José Anigo livre les détails dans les colonnes de France Football.
« Il éclate de rire, et se met torse nu… »
« Au bout de vingt minutes de conversation, on est déjà sous le charme (…) Mais un truc me gêne. On m’a dit qu’il avait des tatouages racistes sur le corps. Je ne peux donc pas m’empêcher de lui dire " Tu sais, Jo, dans une citée aussi cosmopolite et multiraciale que Marseille, ca risque d’être compliqué pour toi si tu ne peux pas accepter l’autre". Il éclare de rire, en plein hôtel, il se met torse nu. Et me lance : "Regarde bien partout, tout ça ce ne sont que des conneries !" », explique le directeur sportif de l’OM.