Mercato - Barcelone : Quand Barcelone tente de justifier un choix controversé…
La rédaction

Alors que Thomas Vermaelen se fera opérer cette semaine, le directeur sportif du Barça a tenu à défendre le choix de l’avoir fait venir.

« Non, nous n'avons pas du tout l'intention de lui chercher un remplaçant pour renforcer l'équipe. » Avant le déplacement victorieux sur la pelouse de Valence, Luis Enrique a écarté l’arrivée d’un défenseur suite à l’opération de Thomas Vermaelen, synonyme de quatre mois d’indisponibilité.

« IL N’AURA PAS BESOIN DE S’ADAPTER »

Interrogé par AS après le succès à Valence, le directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta, a tenté tant bien que mal de ne pas afficher de regrets dans ce dossier : « En principe, il y aura une période de récupération de trois mois après l'opération. Ce n’est pas une déception (…) Nous savions qu'il venait ici blessé. Nous avons eu un processus conservateur (...) Il avait une petite déchirure et la meilleure chose pour lui était de subir une opération. Quand il reviendra, il jouera tout de suite, il n'aura pas besoin de s’adapter. C’est un frein, nous devons lui donner le temps et la confiance. Nous avons de grands joueurs à ce poste. »

LE RÊVE DE VERMAELEN PERTURBÉ

À l’occasion de son arrivée, le Belge avait évoqué un « rêve » : « C’est le rêve de beaucoup de gens de pouvoir jouer dans ce club. Je vais jouer avec les meilleurs joueurs du monde, et c’est un grand honneur de pouvoir jouer ici avec eux. C’est une bonne expérience pour moi car je deviendrai meilleur si je m’entraîne chaque jour avec de tels joueurs ».

Articles liés