Flop du mercato hivernal, Thomas Vermaelen devrait être indisponible une bonne partie de la saison. Pour pallier à cette absence, Barcelone aurait de nombreux noms en tête et serait fixé pour une de ses pistes.
Face à la longue indisponibilité de ThomasVermaelen, la Barça pourrait faire appel à un joker médical. Néanmoins, privés de recrutement jusqu’en janvier 2016, les dirigeants catalans doivent attendre la permission ou non de la FIFA. Néanmoins, en patientant, le FCBarcelone aurait déjà une liste de possible recrue.
LAPORTE, C’EST 42M€ !
Parmi les nombreux noms qui figurent dans les petits papiers de Barcelone figure celui de l’international espoir, AymericLaporte. Révélé à l’AthleticBilbao, le défenseur français attire depuis quelques semaines, l’intérêt des grands clubs européens. L’été dernier, le Barça avait déjà tenté sa chance pour le joueur et pourrait revenir à la charge si la possibilité se présentait. Toutefois, comme le révèle Sport, les dirigeants catalans devront sortir le chéquier pour se l’offrir. Disposant d’un contrat jusqu’en 2018, AymericLaporte possède une clause libératoire à hauteur de 42 millions d’euros.
MIRANDA, GODIN ET LUGANO ÉGALEMENT PISTÉS ?
Aux côtés d’Aymeric Laporte, sur la short-list des dirigeants du FCBarcelone figureraient également d’autres noms. Pour remplacer Vermaelen, le club catalan pourrait ainsi piocher chez l’un de ses rivaux, l’AtléticoMadrid. En effet, Miranda et DiegoGodin seraient fortement appréciés en Catalogne. José Gimenez (AtléticoMadrid), Nicolas Otamendi et Shkodran Mustafi (FCValence), Nico Pareja (FCSéville), Inigo Martinez (RealSociedad), Hector Moreno (EspanyolBarcelone), Andreu Fontas (CeltaVigo) et même Diego Lugano, actuellement sans club, seraient également des pistes étudiées.