Jusqu’ici inconnu en Europe, le jeune défenseur brésilien de Sao Paulo, Douglas Pereira, est annoncé dans le collimateur du FC Barcelone. Pour El Confidencial, ce nouvel intérêt pour un latéral droit n’est qu’un prétexte pour forcer le départ de Daniel Alves…
Après plusieurs années à défendre les couleurs du FC Barcelone, Daniel Alves ne fait plus réellement l’unanimité dans le vestiaire des Blaugranas. Le club compterait se débarrasser de son international brésilien, qui ne dispose plus que d’une année de contrat. Mais à l’heure actuelle, aucune proposition intéressante n’est parvenue sur les bureaux des dirigeants catalans. Ainsi, le FC Barcelone compterait mettre la pression sur son joueur...
« DANIEL ALVES N’A PAS L’INTENTION DE BOUGER UN POUCE »
Afin de ne pas se séparer gratuitement de Daniel Alves la saison prochaine, la direction barcelonaise compterait coûte que coûte transférer son défenseur lors de ce mercato estival. Mais à en croire les dernières indiscrétions rapportées par le quotidien espagnol El Confidencial, l’international auriverde camperait sur ses positions et aurait bel et bien l’intention d’honorer son contrat. « Au jour d’aujourd’hui, le samedi 16 août, Daniel Alves est toujours un joueur du FC Barcelone. (…) De son côté, la direction du club cherche depuis plusieurs semaines un remplaçant. Mais le Brésilien n’a pas l’intention de bouger un pouce et compte bien aller jusqu’au bout de son contrat. (…) Avec le gros contrat qu’il perçoit à Barcelone, il compte rester. (…) Peu de clubs pourraient s’aligner sur son salaire », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal ibérique.
« DOUGLAS PEREIRA, INCONNU EN EUROPE »
Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, LuisEnrique, a de son côté coché le nom de Juan Guillermo Cuadrado pour lui succéder. Mais alors que ce dossier semble délicat à gérer, les dirigeants catalans auraient finalement jeté leur dévolu sur un jeune brésilien prometteur de Sao Paulo, Douglas Pereira. Pour El Confidencial, cet intérêt annoncé n’est qu’un moyen de pression, un prétexte pour que Daniel Alves ne se décide à plier bagages. « L’intérêt du club pour Douglas Pereira -un joueur qui était jusqu’aujourd’hui inconnu en Europe- est le dernier avertissement lancé à Daniel Alves pour forcer son départ », ajoute le quotidien espagnol. Le mercato est encore loin d’être bouclé du côté de la Catalogne…