Afin de financer son mercato estival, le FC Barcelone semble prêt à vendre la quasi-totalité de ses joueurs. Problème, ils sont nombreux à ne pas vouloir faire leurs valises.
Avec les répercussions financières causées par le coronavirus, le FC Barcelone peine à réaliser son recrutement faute d’argent. C’est ainsi le cas pour Lautaro Martinez. Alors que l’attaquant de l’Inter Milan dispose d’une clause libératoire de 111M€, le Barça ne peut pas s’aligner sur ce montant, tentant alors d’inclure un joueur dans l’opération dans la balance pour faire baisser le prix. Un scénario qui se répète également avec Miralem Pjanic (Juventus). Dans le même temps, le club catalan cherche également à trouver des liquidités en ayant mis en vente plusieurs de ses joueurs. Mais encore faut-il les convaincre d’aller voir ailleurs. Et cela n’est clairement pas simple…
Après Arthur, Clément Lenglet ?
Une fois au FC Barcelone, il est difficile d’en repartir. C’est d’ailleurs ce qui arrive avec Arthur. Alors que le Brésilien serait la clé de l’opération Miralem Pjanic, il a été très clair : il ne veut pas quitter la Catalogne cet été. De quoi compliquer les plans du Barça et d’autres joueurs ont adopté la même position. Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, Clément Lenglet aurait été mis au courant de l’intérêt de l’Inter Milan, mais à l’instar de son coéquipier, Arthur, le Français ne voudrait lui aussi pas partir. Il faut dire que le Barça aurait expliqué à Lenglet qu’il comptait sur lui la saison prochaine et qu’il était avant tout question de se séparer de Samuel Umtiti.