Alors que deux dirigeants de Barcelone ont été condamnés par la justice pour le transfert de Neymar à Barcelone, un fonds d’investissement réclamerait également une grosse somme.
Depuis son arrivée à Barcelone, Neymar régale les nombreux supporters du Nou Camp. Avec Lionel Messi et Luis Suarez, l’international brésilien est l’un des attaquants les plus prolifiques de Liga mais son transfert en juin 2013 a créé la polémique. Une enquête judiciaire a été ouverte sur fond de dissimulation du montant réel du transfert et de dettes envers l’administration fiscale espagnole.
UN FONDS D’INVESTISSEMENT RÉCLAMERAIT 22M€
Selon le quotidien brésilien Folha, le fonds d’investissement DIS réclamerait auprès des dirigeants du FC Barcelone près de 22M€ suite au transfert de Neymar en 2013. L’entreprise aurait détenu 40% des droits de l’attaquant brésilien lorsqu’il était encore sous les couleurs de Santos. Le club catalan aurait jusqu’au 30 avril pour s’acquitter de sa dette.
« J’AI DIT LA VÉRITÉ DEVANT LE JUGE »
« Devant le juge j’ai dit la vérité, Tito n’est responsable de rien. Les techniciens du Barça ont demandé Neymar en 2011 et Rosell s’est mis à travailler sur son recrutement. En 2013, Vilanova nous a demandé si nous pouvions avancer son recrutement d’un an et il ne s’est pas trompé. Le rendement de Neymar est spectaculaire », a récemment déclaré Josep Maria Bartomeu, président du FCBarcelone, sur la radio espagnole Cadena Ser.