Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi a fait une incroyable reproche à Griezmann à son arrivée !

Bien qu'il ait signé au FC Barcelone en 2019, Antoine Griezmann aurait pu rejoindre la Catalogne un an plus tôt. C'est d'ailleurs le regret qu'aurait affiché Lionel Messi.

Avant le début de la Coupe du monde, Antoine Griezmann a fait l'objet de nombreuses sollicitations concernant son avenir. Et pour cause, alors qu'il brillait à l'Altético de Madrid, le Français a fait l'objet d'une cour assidue du FC Barcelone alors qu'il disposait d'une clause libératoire fixée à 100M€ dans son contrat. Toutefois, par le biais d'un documentaire diffusé à la télévision espagnole, le natif de Mâcon a finalement mis en scène son refus de signer au Barça pour prolonger son bail avec les Colchoneros. Mais ce n'était que partie remise. En effet, l'été suivant, Antoine Griezmann signait finalement au FC Barcelone pour 120M€, le montant de sa clause libératoire. Conscient qu'il ne serait pas forcément accueilli les bras ouvert par le vestiaires blaugrana, un an après avoir mis en scène la façon dont il a recalé le Barça, le Champion du monde avait toutefois promis de tout donner pour faire oublier cet épisode. Mais même Lionel Messi a rapidement fait part de sa déception.

«Il m'a dit qu'il était déçu quand j'ai refusé de signer la première fois»

En effet, dans une interview accordée à Jorge Valdano, pour Movistar+, Antoine Griezmann a ainsi révélé que Lionel Messi aurait préféré qu'il le rejoigne plus tôt. « Je suis arrivé à Barcelone, un an après avoir repoussé leur offre. Il aurait pu y avoir des commentaires même dans le vestiaire, de la part des journalistes, des fans et c'est pourquoi, quand je suis arrivé, j'ai voulu m'excuser sur le terrain. Si certaines personnes se sont senties offensées, je m'excuserai en donnant le meilleur de moi-même sur le terrain. J'ai parlé à Leo quand je suis arrivé et il m'a dit qu'il était déçu quand j'ai refusé de signer la première fois, parce qu'il avait fait des commentaires publics et qu'à la fin j'ai dit non, mais que nous étions dans la même équipe », confie le Champion du monde, avant d'assurer qu'aujourd'hui La Pulga est à fond avec lui : « Il m'a dit qu'il était à "mort" avec moi. Et c'est ce que je ressens tous les jours. »

Articles liés