Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette nouvelle annonce forte sur l'avenir de Lionel Messi !

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font a réaffirmé son envie de conserver Lionel Messi qui voit son contrat expirer à la fin de la saison.

Les prochaines élections présidentielles, organisées en janvier prochain, devraient avoir des répercussions sur l’avenir de Lionel Messi. Selon la presse espagnole, l’attaquant argentin suivrait de près la situation au FC Barcelone et attendrait les résultats du scrutin avant de prendre une décision définitive sur son avenir. Proche d’un départ cet été, Lionel Messi se questionnerait toujours sur la suite de sa carrière. A en croire la Cuatro, le joueur de 33 ans, en fin de contrat à la fin de la saison, entretiendrait des contacts réguliers avec Pep Guardiola, ce qui relance les rumeurs sur un possible départ de la Pulga à Manchester City. Le futur de l’Argentin devrait être l’un des sujets majeurs des prochaines élections et certains candidats en ont bien conscience. Favori pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu, Victor Font multiplie les sorties médiatiques afin de faire connaitre sa position. « Est-ce que j’ai parlé à mon ami Ferran Soriano (PDG de Manchester City ndlr) pour Messi ? Je lui ai dit d’oublier Messi et de chercher d’autres alternatives pour gagner la Ligue des Champions car Messi continuera avec nous et nous gagnerons la Ligue des Champions » a-t-il décalé ce lundi dans un entretien à Esportiu.

« Je suis convaincu qu'il y a un avenir pour Messi au Barça »

A l’occasion de la présentation à la presse de Ramon Cugat, nouveau membre de son équipe, Victor Font s’est de nouveau prononcé sur l’avenir de Lionel Messi et a réaffirmé son souhait de le voir continuer au FC Barcelone. « Je suis convaincu qu'il y a un avenir pour Messi au club. Leo est un gagnant et comme tous les Catalans, nous sommes déçus quand les résultats ne sont pas bons. Mais cela n'a rien à voir avec ce qui peut arriver à moyen et long terme. Il faut lui présenter un projet solide avec des garanties pour l'avenir » a déclaré le candidat à la présidence dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés