Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mais où sont passées les recrues hivernales ?

A la recherche de nouvelles solutions cet hiver, Ernesto Valverde a enregistré les arrivées de Jeison Murillo et Kevin-Prince Boateng. Deux joueurs dont on se demande aujourd’hui à quoi ils servent…

Pour tous les clubs, le mercato hivernal permet d’apporter certaines retouches à l’effectif. Du côté de Barcelone, on a saisi cette opportunité pour répondre à certains problèmes d’Ernesto Valverde. Devant faire avec les pépins physiques de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, un défenseur central était réclamé. Un problème résolu grâce au prêt de Jeison Murillo en provenance de Valence. L’autre chantier concernait la doublure de Luis Suarez. Et là, c’est Kevin-Prince Boateng qui a été prêté par Sassuolo. Censés apporter de nouvelles solutions à Valverde, ils ne sont même pas utilisés.

Ces recrutements étaient-ils nécessaires ?

En effet, aujourd’hui, le recrutement hivernal du FC Barcelone pose clairement des questions. Si les besoins étaient bien réels durant l’hiver, force est de constater que Jeison Murillo et Kevin-Prince Boateng n’entrent pas du tout dans les plans d’Ernesto Valverde. Sous le maillot blaugrana, le défenseur colombien n’a joué que 180 minutes, lors des deux rencontre de Coupe du Roi face à Levante. Pour ce qui est du Ghanéen, il n’est apparu que 123 minutes avec le Barça, étant le plus souvent écarté du groupe barcelonais. Etait-il alors nécéssaire de recruter Boateng et Murillo ? Aujourd’hui, on peut clairement se poser la question…

Articles liés